REFUGE DU PRÉ LA CHAUMETTE (FFCAM)
En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.
Construit en 1979, le refuge du Pré de la Chaumette se situe au fond de la vallée de Champoléon, au sein du Parc national des Écrins à une altitude de 1 810 mètres.
Il possède une capacité de soixante places en période de gardiennage et dispose de douches chaudes et d'une salle hors sac.
Pour les randonneurs, le refuge du Pré de la Chaumette est une des étapes majeures du tour des Écrins via le GR54, entre Vallouise et la Chapelle-en-Valgaudemar.
Situation réglementaire et particularités
Gardiennage

















Hors gardiennage







Pour contacter le gardien
- Téléphone au refuge: 04 92 55 95 34
- Téléphone hors gardiennage: 06 30 74 97 77
- Mail: refugepredelachaumette@ffcam.fr