Mot du gardien

Le gardien et la gardienne

Le gardien et la gardienne

Yves et Viviane Ailloud

www.refugeprelachaumette.fr

Yves Ailloud est depuis toujours le gardien du refuge de Pré la Chaumette. Auparavant gardien de la cabane pastorale située en contrebas de l'actuel refuge, Yves s'est installé dans celui-ci en 1979.

Durant l'hiver, lorsqu'il ne garde pas le refuge, Yves est pisteur secouriste et chef des pistes dans la station d'Ancelle. En été, il change de métier et vous accueille au refuge en compagnie de sa femme Viviane et de ses aides.

 

autour d'un repas alpin .....

Le refuge Pré la Chaumette

Bienvenue

Construit en 1979, le refuge de Pré la Chaumette se situe au fond de la Vallée de Champoléon , au sein du Parc National des Ecrins à une altitude de 1810m. Bâtit dans une généreuse prairie , le long du Drac Blanc au cour du Pays du Champsaur, le refuge vous accueille pour une nuit en montagne ou seulement pour une pause casse-croute durant une randonnée.


Le refuge possède une capacité de 60 places en période de gardiennage. Hors de cette période, vous accédez au refuge d'hiver, d'une capacité de 12 couchages (avec couvertures et poêle mais sans gaz). Le refuge dispose de douches chaudes et d'une salle hors-sac.